Pourquoi ce site spécialisé dans l’achat de Mobil-Home ?

Yann Marjault, expert en mobil-home, immobilier et formateur.

Yann Marjault, expert en mobil-home, immobilier et formateur.

Si vous êtes sur ce site, vous vous posez certainement beaucoup de questions au sujet de l’achat de mobil home :

Peut-on acheter un mobil home sans se faire arnaquer ? Pourquoi certains propriétaires se plaignent des conditions du camping ?
Investir dans un mobil-home est-ce rentable ?
A quoi doit-on être vigilant lorsqu’on achète un mobil-home ? …

J’ai construit ce site pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le sujet mobil home.

Je ne compte pas tenir un discours négatif comme vous l’avez peut-être déjà trouvé sur les forums.

Je vous donnerai des faits concrets, des notions pointues et vérifiées de nombreuses fois. L’idée est de vous apporter TOUTES les informations pour vous guider.

Avec mes 14 années d’expérience, j’ai un constat très clair sur le sujet. On peut devenir propriétaire d’un mobil home sur un camping et prendre énormément de plaisir avec cet « investissement » quel que soit l’objectif fixé au départ. Il suffit pour ceci d’agir avec logique et discernement.

On reviendra de nombreuses fois sur l’importance de se fixer des objectifs clairs pour pouvoir devenir propriétaire en toute sérénité.

Découvrez ma vidéo de présentation ci-dessous :

Qui suis-je ?

Je m’appelle Yann MARJAULT, j’ai 40 ans, je suis enseignant spécialisé avec des jeunes en difficulté. Je suis également investisseur, auteur et entrepreneur.

J’adore diversifier mes activités mais également les pratiquer de manière précise. Mon métier d’enseignant me permet de garder une relation privilégiée avec les jeunes ainsi qu’avec une équipe dynamique. 

Nous avons monté une association permettant, avec l’aide des jeunes, de réaliser des séjours pédagogiques très sympas en Guadeloupe, en Corse ou encore à la montagne. Et c’est loin d’être terminé…

Une véritable expérience

Je suis également propriétaire de 31 lots immobiliers dont 4 Mobil-Home que j’exploite uniquement en meublé. J’ai débuté avec les mobil home et je me suis spécialisé dans ce domaine au fil du temps.

Aujourd’hui, je pense pouvoir aiguiller beaucoup de personnes en fonction de leurs projets que ce soit avec les mobil home ou des immeubles de rapport.

Mon entreprise découle de ces avancées puisqu’elle est axée sur les conseils donnés pour acheter des mobil home ainsi que sur les conseils en investissement immobilier. Elle s’appuie notamment sur mes deux blogs liés à ces deux domaines.

Mon rapport avec les Mobil-Home

Après l’achat de mon premier appartement à Limoges, j’ai découvert par hasard le monde des campings et des mobil home, le concept m’a tout de suite plu. En allant dans le mobil home de ma cousine, j’ai vite compris que l’on pouvait faire de magnifiques sous locations sous certaines conditions.

Les propriétaires mécontents et forum en tout genre me rappelaient qu’il fallait tout de même être vigilant et que certains propriétaires de campings étaient peu scrupuleux.

La vigilance était de mise mais en règle générale, je trouvais les discours négatifs beaucoup trop mis en avant par rapport aux bienfaits existants. Il fallait donc se renseigner de manière précise sur le sujet, notamment en terme législatif.

Ayant plus des objectifs de rentabilité que de plaisir, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas acheter n’importe quoi n’importe où ! Je décidais donc de partir à la « pêche » aux informations le plus rapidement et le plus précisément possible. 

En quelques mois, je passais de 0 à 4 Mobil-Home et surtout j’entrais en contact avec des dizaines de campings, sociétés, propriétaires en tout genre. 

Au fur et à mesure des années, j’ai appris à « remplir » mes mobil home pour booster encore plus la rentabilité de ceux-ci. Je me suis formé, j’ai appliqué et j’en ai tiré de vraies conclusions. Aujourd’hui, mes procédés fonctionnent parfaitement et je suis plus que satisfait.

J’ai ensuite diversifié mes investissements (même si je n’aime pas parler d’investissements avec les mobil home) et je possède plusieurs immeubles de rapport, appartements et maisons.

Mon tempérament au fil du temps

Je pense être quelqu’un de sympa qui fera tout pour vous aiguiller avec mes contenus et je pense être parfaitement spécialisé dans le monde des mobil home. 

Je suis positif et ne supporte que très peu les plaintes non fondées. Si vous suivez mes contenus, vous ne trouverez pas de grognements, ou constats négatifs inutiles. S’il faut dénoncer des choses, ce sera fait bien évidemment et je n’oublierai pas non plus de nuancer mes propos en mettant en avant quelques points négatifs utiles à connaitre.

Mais je ne suis pas un réseau social permettant de déverser tout un tas de colère inutile, personnelle ou même injustifiée. Je trouve trop de contenus négatifs non fondés, alors place à la pratique et au pragmatisme pour avancer sereinement.

Si vous êtes comme moi, vous voulez avoir les VRAIES informations permettant d’agir sereinement.

Je crois que le plus simple était de me connaitre un peu, j’espère qu’à travers la vidéo et les quelques lignes au-dessus, vous percevez déjà un peu plus ma manière de fonctionner. Pour encore plus d’informations, n’hésitez-pas à vous abonner à ma chaine you tube que je souhaite développer de plus en plus.

Pour avoir des informations directement en lien avec les mobil home, je vous invite à faire 2 choses directement ici :

 

1- Vous inscrire à ma conférence en ligne intitulée : « comment acheter un mobil home et choisir un camping en évitant TOUS les pièges ? ».

Vous allez déjà avoir un contenu gratuit à connaitre et une offre unique pour une très bonne raison…

2- Vous pouvez télécharger mon guide du propriétaire en version PDF qui vous apportera des informations utiles dans votre réflexion.

Suite à ce téléchargement, vous aurez accès à quelques vidéos qui vous seront également très utiles.

Je vous souhaite un excellent début sur ce blog et n’oubliez jamais que votre réflexion est la clé ! Appuyez-vous sur mes analyses, mon expérience et ne faites jamais l’économie du savoir qui pourrait être déterminant pour vos prochaines années.

A très vite,

Yann